18 juillet 2007

une XDcam Hd de la taille d'une Z1

Sony_XDCAM_EX
Lors du NAB 2007, Sony à enfin annoncé son nouveaux jouet pour cinéaste en herbe : la XDCAM EX.
De base, un caméscope de moins de 5 kg avec 1/2 pouces, c'est déjà une nouveauté, mais Sony décide de faire encore plus fort et nous montre ici son nouveau format d'enregistrement sur carte Flash, venant concurrencer Panasonic sur son territoire.





XdCamex2

Sony frappe fort puisque commme vous pouvez le voir ci-dessus, on a droite à une bague de mise au point avec indicateur de distance, bague de zoom a buté et nouveau chez sony une bague de diaph ( le succès de la récente canon XH-G1 n'y est pas étranger à mon avis.).

à l'utilisation je pense que tout le monde appréciera le trigger de zoom qui est plus vers l'avant de la caméra comparé aux anciens modèle. On Peut également s'attendre à un poids plume et une autonomie record puisque sony a privilégie un enregistrement sur carte et donc, plus de cassettes .

La XDCAMEX reprendra tt les format, 1080,720, en i et en P à 24,25,et 29.97 ips,intégrant bien entendu une variante de la fonction Varicam de chez Pana (la plage de fonctionnement n'est malheureusement pas communiquée pour l'instant.).


page0_blog_entry89_2

Les carte,(ci dessus) seront proposé a 16GB puis 32GB quelques mois apres la sortie de la caméra,les cartes SXS(pci-express) seront directement lisible via le port Type 2 de votre MacBook pro (il vous faudra tt de même un disque externe pour stocker tout ca au vu des formats proposés.)

Posté par blogdegranit à 13:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur une XDcam Hd de la taille d'une Z1

    sxs

    Posté par ahmad, 21 septembre 2007 à 08:19 | | Répondre
Nouveau commentaire