Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de granit
18 juillet 2007

Final cut studio 2 vs adobe cs3 partie 1

petit récap des 4 derniers mois de commande chez apple :

Voilà un petit comparatif très sommaire entre les 2 suites logicielles leader du marché :

Final cut studio 2 et adobe production premium CS3

On commence simple :
Le packaging :

fcp2

Comme d’habitude, apple fait sobres, on a encore la nette impression de surtout payer du papier (la boite doit peser 3kilos, et comme j’ai achete une mise a jour, je me retrouve avec 2boites enormes et assez de papier pour passer l’hivers a cote de ma cheminée, n’en déplaise à la forêt amazonienne….)
Les + : Les bouquins  sont clairs et bien illustrés, mais surtout, avec cette nouvelle version, l’instalation est authorisé pour 1poste Fixe et un portable avec une seule et unique licence (seulement pour une utilisation non simultanée bien entendue).

boites

Les - :  la boite noire contenant les cd, aucune inscription ne figure dessus, juste une pomme argenté (blanche auparavant) et encore un format différent, resultat, pour formater un de mes macs, 20 minutes de reflexion pour savoir quels CD vont sur quelle machine…..(photo ci contre :de quoi installer 1G5 et 1 macpro, plus des soft (hors mises a jours fcp2) et pas 2 fois la meme boite... ca commence a etre le bazard...)



cs3

Chez Adobe, ils ont décidé de se lancer dans la couleur façon street art, le rendu est pas mal(excépté les petites tachez grises qui ressemblent plus a des défauts d’impressions…)


Les + : adobe fournit des mires de tirages pour utlisation de onlocation ainsi que de nombreux plugin pour AE cs3adobecs3mire
Les - : encore 4 kg de papier attrocement repoussant puisque totalement en noir et blanc.


Place à l’instalation maintenant : comptez au une bonne heure (voir 2 sur mon g5) pour l’installation de chaque suite ainsi que 35Go pour installer chaque suite avec tous les footages...
Apres on obtient un dock légèrement chargé :

dock








la suite : un test FCP 6 et tout les nouveaux bug (il y en a pas mal) puis un tour d'horizon de la cs3 (je n'ai pas trouvé de bug encore... je suis triste...) très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de granit
Publicité
Archives
Publicité