Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de granit
20 juillet 2007

After Effects cs3

On commence par un petit résumé : optimisation pour macintel, passerelles photoshop/première/flash encore améliorées, des outils encore plus performants, un outil marionnette du tonnerre, et le brainstorm ,concept hallucinant de presets adaptés automatiquement a votre anim en cours( cf plus bas) et oui personne n'en révait mais adobe l'a fait.

Petit tour de l'interface:
elle n'a que peut changée par rapport à la refonte integrale de l'interface de la v7,on repère juste quelques touches supplémentaires (notement les touches brainstorm,marionnette, exposition).


brainstorm
la touche composition parent(a gauche) j'attendais ca depuis bien longtemps,et la fameuse touche Brainstorm a droite



expos
la nouvelle barre de paramètre du moniteur ( et le reglage de l'exposition symbolisée par un iris)

tools

La nouvelle barre d'outils, avec la punaise pour marionnetistes :-)


Un petit test pour la forme, on ouvre un projet de la v7 : ca marche très bien, si ce n'est que curieusement, le support opengl a disparu de la version cs3, (dans mon cas la double 7300 gt ne marchant pas, ce n'est pas si grave) et adobe communique clairement sur le fait qu'ils travaillent sur le problème avec les équipes d'apple( à mon avis adobe ferrait mieux de faire ca tout seul...). Trèves de phrases longues, le rendu du projet v7 est 40% plus rapide sur la cs3... Un vrai exemple d'optimisation. Un petit bémol cependant ae cs3 ne gere toujours que 3go de RAM donc je vais remercie apple de m'avoir dit clairement que 4go c'etait le minimum pour les prochaines version de fcp et ae....

Bon passons la dessus, voila une petite présentation de l'outil marionnette. On importe un fichier, on pose des punaises et on seroit chez PIXAR. Impressionnant. Ae génère automatiquement un mesh pour la déformation fonction de l'alpha du calque. Après les talents de l'animateur font les reste, encore un outil intelligent qui fais gagner un temps précieux même sur des projets de moindre envergure.


marionette

on pose des punaises aux articulations, et voila un joli mesh auto-généré par AE


Brainstorm :

Une touche toute simple, et after vous propose des animations automatiques en fonction des paramêtre que vous avez sélectionné :

Idéal pour les anim textes et les marionnettes foireuses comme la mienne ☺

winbrain
Chaque clique sur la touche brainstorm génère d’autres animations, on choisis la bonne, on applique et y a plus qu’a paufiner pour la mettre a son gout. Un outil plus qu’efficace.

Le regret : adobe a fait une refonte de son système de plugins, adieu les aex, bonjour les .plugin.
On peut donc jeter nos tinderbox et autres trapcodes en espérant avoir un prix sur les mises a jour qui sortirons prochainement.

en conclusion : Adobe nous gâte avec une optimisation du tonerre, et de nouveaux outils efficaces et faciles à prendre en mains(Brainstorm nécéssite une légère prise en main tout de même).On avec impatience le support OpenGL(disponible pour PC mais pas encore sur mac) qui tout de même étant un gain de temps non négligeable pour les rendus de previews.Les plugins nouvelle génération nous privent notre bon vieux SHINE, dont trapcode annonce d'ores et déja une version pour CS3 à la rentrée, avec notemment une compatibilité photoshop et un traitement HDRI (j'ai hâte).


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'avais pas vu, celui-là !<br /> C'est ouf ! J'ai l'impression d'être une bête de monteur quand je te lis. Bon après je vois nos projets et mon pc qui crâme et je me came :D
J
Putain, j'ai rien compris!!! Trop stylé ton beulogue mon p'tit Julien! On se disait avec Barbudo qu'on pourrait recommencer le concours de blog pourri juste avec les merdes que t'as trouvé!! Parce que "bichon baby", ca devrait etre interdit...
blog de granit
Publicité
Archives
Publicité